Ciné-Music ... Coup de coeur!

Publié le par CharlotteRi

Aujourd'hui, gros plan sur un film qui sort mercredi et la musique de ce film.

Un film avec un casting magnifique d'une part, tourné dans une région magnifique (la mienne) d'autre part, de Julie Lopes-Courval.
Le résumé de Allociné :
Trois femmes, trois générations.
Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin.
Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ.

Le thème de ce film m'intéresse assez, la présence du trio Catherine Deneuve, Marina Hands et Marie-Josée Croze m'attire particulièrement. La bande annonce me donne à penser que je vais adoré ce film.

Après avoir vu la bande annonce, j'en viens à la musique dont je suis tombé amoureuse....
Cette chanson est interprétée par un certain Patrick Watson, que je ne connais pas. J'ai été sur Deezer chercher cette merveilleuse chanson qui n'existe pas... Elle a sûrement été  conçue pour le film, par conséquent, il va falloir s'armer de patience jusqu'à mercredi...
Cependant, je me suis penché sérieusement sur les deux albums de Patrick Watson. Une voix merveilleuse, des arrangements de cordes somptueux, évidemment je succombe.
Pour illustrer mes propos :


Bonne écoute,

Bonne journée!

Publié dans Interlude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou Charlotte<br /> comment vas ? as je n'ai pas vu ce film<br /> peut être connais tu le groupe "sons of the desert" que je présente sur "jazz" meelant musiques (folk-jazz-rock----)<br /> <br /> bises musicales et A+ de Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou<br /> comment vas ?<br /> je viens par ici découvrir et lire tes derniers articles de postés .<br /> bises musicaleset A+ de Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre