Télévision

Publié le par CharlotteRi

Finalement je me surprend à avoir envie d'écrire dans cette rubrique plus souvent que je ne l'avais imaginée...

J'avais envie de parler de Denise Glaser, j'aurais pu la classer dans Musique mais elle a plus sa place dans Télévision. En effet, Denise Glaser a rénové ce monde là, à la fin des années 50, avec son émission DISCORAMA.


DISCORAMA avait pour but de parler de l'actualité du disque, dans l'intimité d'une interview avec un artiste, "entre quatre yeux".
"DISCORAMA est la seule émission qui soit entièrement identifiée à une femme, la première productrice à être devenue également présentatrice vedette, Denise Glaser"

Denise Glaser passe ses soirées dans les cabarets, les music-halls, les salles de concerts, et consacre beaucoup de temps à écouter des disques, pour enirchir cette émission, vraie tremplin pour les artistes de l'époque.
L'artiste se surprend à parler énormément à Mme Glaser spontanément en oubliant les caméras, c'est ce qui fait l'authenticité de l'émission.

Le dvd sorti l'année dernière est superbe, des archives rares et de vrais moments de télévision.
Près de 6 heures de pur bonheur pour les amoureux de grands artistes tels que Barbara, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Léo Ferré, ...


La richesse des interviews et des découvertes musicales surtout pour des artistes qui sont assez réservés, je pense à Barbara, ou Serge Gainsbourg, qui se disait très stressé de parler devant Denise Glaser.

Un petit montage vidéo d' interviews qui m'ont le plus marquées.



bOn Week EnD

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et ce fut à mon gout la seule émission digne de ce nom sur la chanson et le disque à la télévision...<br /> <br /> Denise Glaser est vraiment irremplaçable...<br /> <br /> Pour nous consoler, il y a quelques programmes consacrés au disque de qualité à la radio...<br /> <br /> <br />
Répondre