Nouveautés

Publié le par Charlottemh

Bonjour

Voilà des nouveautés cherchées et dénichées sur toujours les mêmes plateformes d'écoute libre.

A la recherche de "coup de coeur première écoute" c'est-à-dire surprise et plaisir à écouter dès la première seconde. Pas facile à trouver et pourtant ...


Le disque de Pierre Souchon m'a attiré dès le départ. On connaît son duo avec Lily Allen pétillant, adolescent et sympa, et voilà le disque. Bizarrement il ne figure pas sur l'album bon... ce n'est pas très grave en réalité car c'est un bon album rythmé et élancé.
Le fils de la Souche ne peut pas renier ces origines : la voix ! Dans les textes on ressent aussi une influence certaine et sans doute un certain amour des mots.

Mais un style très différent , très Pop qui donne un album très frais, agréable qui réchauffe.
J'aime "Mon Coeur métronome" la chanson sentimentale et "La croisière" très drôle. Mais je vais mettre la chanson titre de l'album "Piteur's friends".





Là c'est un grand coup de coeur pour une artiste inconnue pour ma part, très belle chanson, l'album Rose Sang est plein de chansons pétillantes avec une vraie voix envoutante comme on les aime.
Catherine Major : je découvre qu'elle est de Montréal et a obtenu le prix Felix-Leclerc en 2008. 
Très belle découverte et cette chanson en particulier donne les frissons.




 
C'est tout pour le moment, je continue mes recherches plaisantes j'adore ce "job" ! 
Très bonne écoute et très bonne journée !

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Charlotte<br /> Voici quelques temps que je suis abonnée à tes newsletters et j'aime bcp ce que tu proposes.<br /> Comment puis-je te joindre par email ?<br /> J'adore ton fond de blog, très bien fait.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre