Le printemps et ces nouveautés

Publié le par Charlottemh

Bonjour

Un article sur des petites découvertes accumulées depuis quelques semaines.

Pleins de belles choses sont arrivées à mes oreilles au cours de ces dernières semaines, partageons !

 

Un petit mélange :

 

You and you _ Bye Bye   Voilà un groupe découvert sur Myspace ! Folk Vintage très bon, un petit monde "polaroïdé" avec pleins de ballons partout. Ils ont fait leur apparition dans le monde Itunien ! Quelle concécration ! Mon envie de les voir sur scène est pressante et je leur souhaite pleins de réussite.

 

 

 

Tunng - It Breaks  Encore une petite découverte très intéressante folk au premier abord mais un album très varié et très ecclectique. Jetez-y une oreille c'est assez surprenant, pleins de voix, pleins d'instruments et rythmes assez endiablés.

 

 

 

 

BABX - Sous l'piano de ma mère -  Lettera    On passe de la folk à la chanson française avec un artiste découvert il y a peu et dont j'aime les mots et les mélodies. Sous l'piano de ma mère est une très belle chanson et j'aime aussi Lettera.

 

 

 

 

 

Je voulais parler aussi des "fondamentaux" de la chanson à savoir Françoise Hardy et Alain Souchon.

 

 

Françoise Hardy - Noir sur blanc  Obligée de parler du dernier album de Françoise Hardy qui m'a surprise par sa fraicheur. Un album concocté par la jeune génération de la chanson, Calogero, La grande Sophie... C'est mon titre préféré, une belle mélodie qui fait ressortir cette belle voix douce qui nous fait toujours le même effet que dans message personnel, fais moi une place.... 


 

 

Alain Souchon et son disque Live pour son album Ecoutez d'où ma peine vient - Bonjour Tristesse

J'aime bien cette chanson qui ne figure malheureusement pas sur cette album concert ! Une chanson réorchestrée pour cette album et qui figurait sur l'album La vie Théodore.

Une chanson hommage à Françoise Sagan (dont j'ai une affection toute particulière) et je l'aime !

 

 

 

On en vient à de la pop avec la découverte d'une chanteuse à la voix de velour.

 

Kyrie Kristmanson - Oh Montmartre    Belle voix, douceur de printemps et guitare sèche. Voilà la recette pour un repos bien mérité de fin de semaine. J'ai choisi cette chanson en français Oh Montmartre parce que les chansons sur Paris c'est tellement charmant et on s'y croirait !

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute 

Et bonne fin de journée !!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 




 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article