Lauréats, parce qu'ils le valent bien...

Publié le par Charlottemh

Longue soirée musicale qui a récompensé un grand nombre d'artistes.
Musique en direct ça fait du bien, pas de playbacks et un vrai accompagnement orchestre, c'était une belle soirée.
L'idée de faire défiler les présentateurs à la chaine, a un peu coupé le rythme de la soirée et la rendue longue... Mais la redécouverte des artistes qui ont fait les éditions précédentes a réveillé des souvenirs agréables.

Parlons des lauréats :

Artiste interprète féminine de l'année : Olivia Ruiz

838604_375175-olivia-ruiz-recoit-la-victoire-de-310x232-1.jpg


Surprise qui n'en ai pas totalement une non plus, son album est réussie et elle garde un public fidèle. Ses costumes et les histoires qu'elle nous raconte sont originales et elle le mérite vraiment !

Artiste interprète masculin de l'année : Benjamin Biolay

2365105112 cf1c4322c5 o

Heureuse  évidemment, c'est une Victoire révélation du grand public en quelques sortes ... Le voilà bien encré dans la ligné des interprètes !


Album de chanson "La superbe" Benjamin Biolay 

Là aussi que de plaisirs à entendre son nom, cette album porte bien son nom!


Chanson originale de l'année "Comme des enfants" Coeur de Pirate 

La chanson pour laquelle le public a appelé ou envoyer un SMS tout au long de la soirée. C'est le choix du public, c'est une nouveauté que l'on a beaucoup entendu, ce n'est pas un coup de coeur personnellement.


Révélation du public : Pony Pony Run Run 

Je suis cette fois d'accord avec le public, Pony Pony Run Run même si je n'ai pas trop apprécié leur interprétation live de "Hey you" pas très juste on va dire que la version disque est mieux  ... 


Révélation rock de l'année IZIA

Oui elle a bien fait de quitter l'école à 15 ans... Elle semble plus à l'aise sur scène c'est évident et elle a de qui tenir ! Bravo à elle.

 Izia.gif

Album de musique du monde : "La différence" de Salif Keita 

Je ne connais pas ... !

 
 Album révélation "Tree of life" de Yodelice 

Là aussi complètement heureuse, j'ai de plus beaucoup aimé leur prestation scénique de cette soirée. Donc Chapeau bas !


Album de musiques urbaines Oxmo Puccino "L'arme de paix"

Lui non plus je ne connais pas mais j'ai quand même apprécier sa chanson après sa remise de prix, c'était musical et j'ai apprécié les paroles.

Vidéo Clip de l'année  "Elle panique" Olivia Ruiz

J'avais bien aimé cette chanson première extrait de son nouvel album et le clip lui colle bien à la peau !

 

 DVD musical La tournée d'Alain Bashung 

Un très bel hommage rendu pour cet immense artiste qui va manquer à beaucoup de gens.
 

Spectacle musical, concert, tournée "Tour 66" Johnny Hallyday

Faire la tournée des stades, il n'y a que lui qui peut le faire non ?

Révélation scène IZIA

On va en entendre parler de cette boule d'énergie, vous avez dit rockeuse ?! YEAH ...

Enregistrement de musiques électroniques ou dance : "Manual for a successful rioting" Birdy Nam Nam

Et bien non, David Guetta n'aura pas la consécration ! Birdy Nam Nam je ne connais pas ... Wax Tailor et Air aux oubliettes apparement....



La grande déception c'est pour Charlotte Gainsbourg ... !  Elle n'a pas semblé très attristée mais c'est dommage pour son album! Heureusement qu'elle cartonne au Cinéma !

Bon Dimanche à tous ! 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il y'a longtemps que je ne regarde plus les victoires de la musique ou autre ceremonies de recompenses musicales car c'est des chanteurs que je ne connais pas ou que je n'apprecie pas forcement<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout va bien, je prépare les oraux au cas où je sois invité ^^<br /> <br /> Je crois que c'était il y a deux ans, j'étais allé voir une émission de France-Inter (celle qui passe à 11 heures avec l'animateur qui a peur des vrais gens... C'est pas Louis Bozon qui prenait le<br /> temps de discuter lui !) à Fourvière et l'invité était Benjamin Biolay. Sans être méchant, déjà que je le trouve rasoir quand je suis derrière mon transistor... On dirait qu'il va s'endormir avec<br /> ses ambiances glauques... Il écrit de jolies musiques, et les arrangements sont de qualité, mais bon... Piouf... Il m'endort... Quand j'ai entendu qu'il était aux Victoires sur Inter, j'ai éteint<br /> la radio...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Charlotte<br /> dans l'ensemble de belles récompenses pour ces victoires de la musique.<br /> je viens de publier un nouvel article "jazz-latino" de Esperanza Spalding" agréables et sympa son univers si çà te dis d'aller découvrir.<br /> bises musicales et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Désolée mais ces artistes hormis alain Bashung et Salif Keita ne m'imspirent guère.<br /> J'attends de voir si ils seront toujours là dans 20 ans et capables de faire une carrière à la Bashung justement !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre