MA PLAYLIST DU MOMENT

Publié le par CharlotteRi

Un plaisir d'écoute tout simplement

 


"Elephant Gun" Beirut --- magnifique mélange d'une voix grave, mélancolique et d'instruments divers percussions et cuivres, qui est assez peu commun.

"Le minotaure" Barbara --- Des paroles écrites par François Wertheimer sur une musique de Barbara. Un live enregistré au théâtre des Variétés. J'adore.

"Mon amie la rose" Françoise Hardy --- ce n'est pas la chanson que je voulais mettre mais "comment te dire adieu?" n'est pas sur Deezer donc tant pis pour moi. Mais j'aime quand même cette chanson surtout Françoise Hardy, sa fraicheur, son élégance, sa féminité, une vraie "femme fleur" comme dirait Barbara.

"Differente" Gotan Project --- Une musique qui me rappelle le gala, déjà très utilisé par mes professeurs de danse, une musique qui donne envie de bouger et danser un tango.

"Comme un accord" Jean Louis Aubert --- Comment ne pas mettre Jean Louis Aubert que j'aime énormément, son univers, ses chansons et sa voix surtout.

"Jimmy" Moriarty --- Je les ai découvert dans Taratata et j'ai eu un gros coup de coeur ! La chanteuse Charlène Dupuy a vraiment une voix superbe, un peu noir américaine, country.  

"Salento" René Aubry --- Là aussi, la danse y est pour quelque chose. La musique de René Aubry est très utilisée pour les spectacles de danse comme "Signes". Toujours est-il que même s'il n'y a que de la musique, c'est très bon quand même.

"Le bal des oiseaux" Thomas Fersen --- On rentre directement dans sa petite histoire pleine de poésie et c'est un vrai plaisir.

"La valse ds fleurs" Tchaikovski --- Obligée de mettre de la musique classique. Mais ce morceau est un souvenir merveilleux du Grand théâtre et "Casse Noisette".

"L'opportuniste" Jacques Dutronc --- Une chanson très réussie qui prend encore son sens dans notre société, surtout en ce moment.

"Requiem pour un con" Serge Gainsbourg --- Celle ci aussi est toujours d'actualité, enfin... Serge Gainsbourg un vrai génie !

"Cats and Dogs" Camille --- Bien qu'au début je n'adhérais pas trop à son nouveau disque, je me suis rétracté pour ce morceau. miaou miaou wouaf wouaf wouaf !!!!!!!

"La complainte des filles de joies" Georges Brassens --- Une très belle chanson. Le talent d'un grand monsieur de la chanson.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article